Retour

Début des activités d’Opération Nez rouge

Opération Nez rouge lance ses activités pour une 32e année de suite dans la région de la capitale nationale, vendredi soir. Ce sera la plus longue campagne dans l'histoire de l'organisme.

Les organisateurs ont décidé de rallonger la période de service d’une semaine, après avoir constaté que les fêtes de bureau avaient lieu de plus en plus tôt.

Les résidents de Gatineau et de la MRC des Collines pourront donc profiter des services de raccompagnement au cours de 14 soirées, du 25 novembre au 31 décembre. Il est aussi possible d'en bénéficier dans certains secteurs d'Ottawa.

« Du côté d’Ottawa, par exemple, il y a des gens qui sont au centre-ville, […] à Orléans en allant jusque dans le secteur de Bayshore. Ces gens-là nous appellent pour revenir du côté du Québec », explique la responsable des communications pour Opération Nez rouge, Danielle Legault. « On pourrait aller les chercher si les effectifs le permettent. »

Le thème de la campagne 2016 est « À vos côtés pour bien rentrer! » et a pour objectif de donner aux utilisateurs le sentiment du devoir accompli.

Opération Nez rouge recherche toujours des bénévoles. Ceux qui désirent participer doivent s'inscrire en ligne au moins 72 heures à l'avance.

Les dons faits par les utilisateurs du service seront remis au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en Outaouais, qui gère les activités sportives dans les cinq commissions scolaires de l'Outaouais.

Plus d'articles