Retour

Début des travaux d'agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa

Après une décennie de faux départs, les travaux d'agrandissement de la Galerie d'art d'Ottawa et du réaménagement de la Cour des arts sont maintenant amorcés.

Bien que le projet de 100 millions de dollars ait été confronté à de nombreux retards, selon la ville d'Ottawa, un accord juridique a été conclu avec le consortium privé qui a été sélectionné pour les travaux.

De nombreux retard

Chaque partenaire avait ses propres ententes de financements, avec différentes banques. Cela amenait beaucoup d'ambiguïtés, selon le conseiller de Rideau-Vanier Mathieu Fleury. 

La Ville voulait s'assurer que tous les détails étaient réglés avant de commencer les travaux. Le conseiller affirme que ces retards font en sorte que le projet est désormais moins risqué.

Un projet d'envergure

La nouvelle galerie d'art de la capitale comptera une salle multifonctionnelle de 250 places, un nouveau théâtre de 120 places et quatre salles de cours pour l'Université d'Ottawa.

L'institution sera intégrée dans un édifice de 21 étages, qui comptera également 120 chambres d'hôtel et 82 appartements en copropriété.

La Galerie d'art, qui aura coûté 40 millions aux contribuables d'Ottawa, devrait être accessible en 2017.

Plus d'articles

Commentaires