Retour

Début des travaux d'aménagement d'une piste cyclable rue Laurier, à Gatineau

Les travaux de réfection de la chaussée et d'aménagement d'un nouveau lien cyclable de près de 1 km commencent, mardi, rue Laurier, dans le secteur de Hull.

Ces travaux, d'une durée de six semaines, s'inscrivent dans le plan de revitalisation du centre-ville et visent à encourager les transports actifs.

Des pistes cyclables unidirectionnelles hors chaussée seront aménagées entre les boulevards des Allumettières et Sacré-Coeur. Des bandes cyclables seront aussi ajoutées sur la chaussée entre le boulevard Sacré-Coeur et la rue Dussault.

Selon le conseiller municipal Daniel Champagne, le nouvel aménagement, qui permettra aux cyclistes d'être surélevés par rapport à la chaussée (à la même hauteur que les trottoirs), sera bénéfique sur le plan de la sécurité. 

Les feux de signalisation et le réseau d'aqueduc feront aussi l'objet de travaux.

Le budget des travaux s'élève à 2,2 millions de dollars.

La Ville de Gatineau prévoit que la circulation sera perturbée pendant les travaux, particulièrement à l'entrée du pont Alexandra, à l'intersection de la rue Laurier et du boulevard des Allumettières.

La circulation se fera en alternance rue Laurier. Les feux à l'intersection de la rue Laurier et du boulevard des Allumettières seront hors services pendant quelques semaines.

Plus d'articles