Retour

Début des travaux de construction de la nouvelle école primaire de Val-des-Monts

La ministre de la Justice et députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, a procédé, vendredi, à la cérémonie marquant le coup d'envoi des travaux de construction de la nouvelle école primaire de Val-des-Monts.

Un texte de Chantal Payant

Cette première pelletée de terre est l'aboutissement d'une longue saga pour la construction de cette école.

Québec a investi 12 225 886 $ pour cette nouvelle école primaire de 19 classes, dont 1,7 million de dollars pour l'aménagement du terrain acquis en 2016.

Le nouvel établissement sera situé au 2205, montée Paiement.

Plusieurs reports

Le projet de cette nouvelle école, qui devait normalement ouvrir en septembre 2017, avait été reporté à septembre 2018, entre autres en raison de la difficulté de trouver un terrain dans cette communauté.

En août 2017, des parents craignaient d'ailleurs que l'échéance de 2018 ne soit à nouveau reportée en raison des contraintes liées à l'ouverture d'une école en milieu rural.

La Commission scolaire des Draveurs (CSD) a confirmé que la nouvelle école n'ouvrira finalement qu'en septembre 2019.

Des parents et citoyens heureux

Des parents et des citoyens de Val-des-Monts ont salué avec joie le début des travaux de construction de la nouvelle école.

Par voie de communiqué, le Comité de mobilisation pour la construction d'une nouvelle école à Val-des-Monts a souligné que ces travaux sont « le résultat cumulé de nombreux efforts de tous les acteurs dans le dossier pour aligner nos intérêts et faire le nécessaire pour l’éducation de nos enfants à Val-des-Monts ».

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 faits que vous ignoriez sur les rêves





Rabais de la semaine