Retour

Début du procès de Patrick Dussault pour le meurtre d'une femme de Gatineau

Le procès de Patrick Dussault s'est ouvert lundi après-midi au palais de justice de Gatineau. L'homme de 41 ans est accusé du meurtre non prémédité de Diane Lahaie et de l'incendie de la résidence de cette dernière, en 2013.

Dans sa déclaration d'ouverture, la procureure de la Couronne a été sans équivoque : Patrick Dussault avait l'intention de tuer Diane Lahaie chez elle, en juillet 2013.

Le ministère public a précisé, devant les sept hommes et cinq femmes du jury, que Diane Lahaie a subi six coups à la tête avec un objet contondant et a été poignardée à une dizaine de reprises.

Toujours selon la Couronne, l'accusé s'était rendu chez la victime le 25 juillet 2013 pour se faire payer, à la suite de travaux effectués chez elle.

Dans son résumé, la poursuite indique que l'ADN de Patrick Dussault a été retrouvé à quelques endroits dans la maison de la victime, ainsi que sur le couteau, qui aurait servi au meurtre de Diane Lahaie

Au premier jour du procès, deux policiers et un pompier ont raconté qu'un feu s'était déclaré le 27 juillet 2013 dans une résidence de la rue de Gaspé, à Gatineau, la maison de Diane Lahaie.

Son cadavre avait été retrouvé au sous-sol.

Selon un reportage de Michel-Denis Potvin

Plus d'articles