Retour

Début du processus vers le prolongement des heures d’ouverture des bars à Gatineau

Le conseiller du district de Hull-Wright, Cédric Tessier, a déposé une motion pour lancer une consultation sur le prolongement des heures d'ouverture des bars lors de la réunion du conseil municipal, mardi.

Malgré cette nouvelle étape, le projet pilote ne se fera pas cette anné puisque le projet de résolution ne sera présenté que le mois prochain.

Rappelons que M. Tessier avait d’abord amené l’idée devant le conseil au début de l’année en proposant la tenue d’un projet pilote dans le secteur de Hull.

Le conseiller avait finalement fait marche arrière en mars — au grand dam des tenanciers de bars du secteur — en soulignant qu’il faudrait d’abord mener des consultations publiques avant de mettre à l’épreuve un projet pilote.

Les conseillers étaient partagés au moment où M. Tessier leur avait soumis l’idée de prolonger les heures d’ouverture des bars du Vieux-Hull. Des élus avaient fait référence aux bagarres et débordements à la sortie des établissements dans les années 1990 et redoutaient que de pareils scénarios ne se reproduisent.

Avec les informations de Nathalie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards