Retour

Début imminent des travaux pour éviter les surverses dans la rivière des Outaouais

Des travaux de construction de deux tunnels pour contenir les eaux usées et les eaux de ruissellement sous le centre-ville lors de fortes pluies commenceront sous peu à Ottawa.

Les travaux de 232,3 millions de dollars, dont 108 millions provenant des fonds municipaux, visent à éviter les surverses d'eaux usées dans la rivière des Outaouais.
Il s'agit d'un des éléments clés du Plan d'action de la rivière des Outaouais, adopté par le conseil municipal en 2010.

Les deux tunnels de 3 m de diamètre s'étendront sur 6 km sous la ville. Lorsqu'ils seront complétés, ils pourront contenir l'équivalent de 18 piscines olympiques en eaux usées et en eaux pluviales.

Le premier tunnel, qui reliera le nord et le sud, sera creusé sous la rue Kent, près de l'autoroute 417, et se rendra jusque sous la Cour suprême, rue Wellington. Une deuxième structure, plus longue, reliera les plaines LeBreton au quartier New Edinburgh, dans un axe est-ouest.

Les travaux commenceront sous peu à l'intersection de la rue Kent et de l'avenue Chamberlain. Toutefois, le quartier New Edinburgh sera particulièrement perturbé par les travaux d'excavation l'été prochain, puisque des camions sortiront du matériel des tunnels en passant par le parc Stanley.

Les entreprises Tomlinson et Dragados ont obtenu les contrats de construction des deux tunnels.

D'après CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine