Retour

Découvrez le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada

Après d'importantes rénovations forcées par la découverte de moisissures et d'une fuite dans le toit en 2014, le Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC) rouvrira ses portes au public en novembre 2017. Nous vous offrons ici un aperçu de son nouveau design.

Le conseil d'administration de la Commission de la capitale nationale (CCN) a approuvé, jeudi, le plan directeur de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada pour son site du boulevard Saint-Laurent, à Ottawa.

Le plan directeur indique où se trouveront les édifices, explique comment les visiteurs pourront accéder au site (à pied, en voiture, à vélo ou en transport en commun) et illustre l'aménagement extérieur.

À sa réouverture, le MSTC comptera une nouvelle aire d’exposition de plus de 7400 mètres carrés, dont une salle d’exposition temporaire de 850 mètres carrés, capable d’accueillir des expositions itinérantes.

L’incontournable « Cuisine bizarre » fera partie du nouveau musée, de même qu'une scène de démonstration, des salles de classe et un coin dédié aux créateurs.

Le Plan de la capitale du Canada approuvé

Par ailleurs, le Plan de la capitale du Canada 2017 à 2067, qui prévoit notamment 17 grands projets d'aménagement pour les 50 prochaines années dans la région d'Ottawa-Gatineau, a été officiellement approuvé, jeudi.

Le président sortant de la CCN, Russell Mills, s’est réjoui que ce plan ait pu être adopté lors de sa dernière réunion du conseil d’administration.

Il faudra toutefois attendre le dévoilement officiel du plan, le 9 mai, pour en connaître les détails.

Ce plan est le fruit d’une discussion nationale avec les citoyens, qui ont soumis en 2016 plus de 1200 idées. Parmi les 17 projets qui ont été retenus, on compte, entre autres, un centre d’accueil autochtone sur l’île Victoria et un plan d’illumination de la capitale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine