Retour

Découvrez les youtubeurs franco-ontariens de Garnements Inc.

C'est un collectif de jeunes Franco-Ontariens qui veut vous faire rire. Et ils le font en traitant d'enjeux qui les touchent depuis huit mois grâce à leur chaîne YouTube relayée par les réseaux sociaux. Bienvenue dans l'univers de Garnements Inc. 

Formé à l'École secondaire catholique Garneau d'Ottawa, le collectif est composé d'élèves et de l'animateur culturel Louis-Philippe Dion. Le but avoué? « Donner une expérience authentique dans toutes les sphères [de la réalisation de capsules pour le web]. Donc autant dans la rédaction, que devant et derrière la caméra, que dans la postproduction », affirme Louis-Philippe Dion.

Garnements Inc. met en ligne plusieurs séries thématiques, dont la plus connue est Ouin, tsé, dont chaque épisode est une prise de position sur une gamme de sujets allant du permis de conduire au camping, en passant par l'Université franco-ontarienne et les tournois d'improvisation.

Parfois les capsules prennent la forme de parodie :

Parfois, les capsules prennent une forme ludique :

Garnements inc. se permet même de parodier le code de vie des filles.

Pour promouvoir sa production, Garnement Inc. reste présent sur les réseaux sociaux dont Facebook, Instagram et Twitter, où il n'hésite pas, parfois, à faire preuve d'irrévérence.

Avec des informations de Michel Laforge.

Plus d'articles

Commentaires