Retour

Découvrez sept groupes et artistes de la relève musicale d'Ottawa et de Gatineau

Cet été, à l'émission Les Matins d'ici, la journaliste culturelle Karine Lessard nous a fait découvrir chaque jeudi un artiste ou un groupe de la relève musicale de la grande région d'Ottawa et de Gatineau. En cette fin de saison estivale, nous vous proposons de réentendre les autoportraits sonorisés qu'elle a présentés en ondes.

Un dossier de Karine Lessard de l'émission Les matins d'ici

OKIES

La formation musicale gatinoise a été lancée à l'automne 2013 par le chanteur et guitariste Marc-Antoine Moisan, le batteur Thomas Aguinaga et le claviériste Samuel Gendron. Le trio verse dans l'indie folk et nous offre une trame sonore qui n'est pas sans rappeler celle de Patrick Watson.

Maggie's March

Tout comme OKIES, Maggie's March est une formation musicale purement gatinoise. Le groupe indie folk alternatif est composé du guitariste Louis-André Jalbert, du guitariste et chanteur Tristan Guay, ainsi que du batteur et percussionniste Derek Ojeda. 

Ivan Ndikuriyo

Autrefois danseur de style breakdance, Ivan, qui utilise son prénom comme nom d'artiste, est aujourd'hui auteur-compositeur-interprète. C'est de façon autodidacte que cet Ottavien d'origine burundaise a fait ses premiers pas dans l'univers de la chanson.

Geneviève Corrigan

Âgée d'à peine 17 ans, Geneviève Corrigan compte déjà un mini-album à son actif : Crépuscule. La jeune auteure-compositrice-interprète gatinoise est aussi une sportive accomplie en athlétisme.

Van Hoan

Le guitariste gatinois de 21 ans veut transporter son public dans un univers musical distinct. Il aime marier sa guitare à la batterie et à la basse. Ancien membre d'un groupe, il a décidé de se lancer dans la grande aventure d'une carrière solo.

Kimya

Natif de Kinshasa, en République démocratique du Congo, le résident d'Ottawa s'identifie aujourd'hui comme Franco-Ontarien. Arrivé au Canada en 2004, l'artiste hip-hop et rap reste encore très lié à ses racines congolaises.

A Leverage For Mountains

Le duo folk a pris naissance à Val-des-Monts, en Outaouais, il y a près de deux ans. Jay Trepanier et Nick Loyer se disent profondément inspirés par la nature et les paysages qui les entourent.

Avec la collaboration de Jean-Sébastien Marier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine