Il aura fallu deux périodes de prolongation pour déterminer un gagnant dans le dernier match préliminaire de rugby en fauteuil roulant entre le Canada et les États-Unis mercredi.

Le Canada s'est finalement incliné 59-60.

Les représentants de l'unifolié avaient pourtant mené tout au long de la rencontre, jusqu'au quatrième quart. Les Américains ont nivelé les chances et ont pris l'avance, mais les deux équipes se sont talonnées jusqu'à la fin. Un premier bris d'égalité a été nécessaire.

Avec moins de secondes à jouer à la première période de prolongation, l'Albertain Zak Madell croyait bien avoir marqué et procuré la victoire aux siens, mais il s'est fait soutirer le ballon tout juste avant la ligne de but. L'égalité a persisté et la prolongation s'est poursuivie.

Finalement, les Américains ont inscrit le point décisif avec trois secondes à jouer à la deuxième période de prolongation, ce qui anéantissait les chances du Canada.

Les Canadiens terminent donc 2es au classement, tout juste derrière les États-Unis. Ils affronteront donc le Brésil, 3e au classement, en demi-finales jeudi.

Les Américains se mesureront à la Colombie dans l'autre demi-finale.

Plus d'articles

Commentaires