Retour

Délit de fuite en motomarine à Bouchette : un homme d'Orléans arrêté

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté mercredi un homme de 43 ans, résident du secteur d'Orléans à Ottawa, en lien avec un délit de fuite après un accident de motomarine au début du mois qui a fait une blessée grave.

Caporal dans les Forces armées canadiennes (FAC), Robin James Golby fait face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions corporelles, délit de fuite causant des lésions corporelles ainsi que de négligence criminelle causant des lésions corporelles, a indiqué la SQ dans un communiqué publié jeudi.

Dans un courriel adressé à Radio-Canada, les FAC indiquent que le suspect occupe le poste de magasinier et de conducteur.

Robin James Golby a comparu au palais de justice de Gatineau, jeudi matin. L'homme a été remis en liberté jusqu'à sa prochaine comparution, prévue le 6 août à Maniwaki.

Le caporal ne doit pas entrer en contact avec la famille de victime, en plus de remettre son permis de conduire.

L'accusé a déjà été condamné pour menace de dommage à la propriété en 2013, en Ontario. Il a reçu une probation de 2 ans et une peine avec sursis.

Le 1er juillet dernier, à Bouchette, Robin James Golby aurait fait des manoeuvres dangereuses en motomarine en voulant arroser des personnes qui se trouvaient sur l'île Patry. Il a heurté les gens, dont une femme, Casey Delaney, une enseignante de maternelle d'Ottawa âgée de 26 ans, qui a été grièvement blessée.

La victime a été plongée dans un coma artificiel à l'unité de traumatologie du campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un grand danois se baigne pour la première fois





Rabais de la semaine