Retour

Délit de fuite en motomarine : une Ottavienne de 26 ans dans un état critique

La Sûreté du Québec recherche toujours le suspect qui a heurté dimanche une jeune femme d'Ottawa avec une motomarine à Bouchette, située à une centaine de kilomètres au nord de Gatineau, lui causant des blessures importantes à la tête.

Deux hommes qui conduisaient des motomarines rouge et blanche auraient offert des tours à des plaisanciers qui s'amusaient sur un jeu gonflable flottant, dans les eaux de la rivière Gatineau, dans le secteur de l'île Patry, selon le sergent Marc Tessier de la Sûreté du Québec (SQ).

Le suspect aurait alors fait des manoeuvres dangereuses. « [Il a] embarqué deux personnes sur la motomarine. Ils sont allés faire un petit tour, puis une première fois, lorsque [le suspect] s'est approché de l'île, il a fait une manoeuvre pour arroser les [7 ou 8 personnes] qui se trouvaient sur l'île. Il a tenté une deuxième manoeuvre, mais malheureusement, ça n'a pas fonctionné et il a heurté les gens qui se trouvaient sur l'île », a expliqué le sergent Tessier.

C'est à ce moment que la jeune femme de 26 ans a été gravement blessée, si bien qu'elle a dû être transportée à l'hôpital, où l'on craint pour sa vie.

Le suspect, lui, a rapidement quitté les lieux.

Délit de fuite

La SQ affirme que le suspect est un homme d'environ 40 ans mesurant 5 pieds et 8 pouces (1,73 mètre) qui pèse environ 165 livres. Il s'exprime en anglais et a un tatouage sur le biceps gauche.

Il indique aussi que des accusations de délit de fuite causant des lésions pourraient être déposées contre le chauffard. « Lorsqu'il arrive une collision, que ce soit sur la route ou sur un plan d'eau, on doit demeurer [sur place], porter assistance puis attendre les policiers », a-t-il tenu à rappeler.

Le sergent Tessier indique que ce genre d'incident survient de temps à autre, mais qu'il ne s'agit pas d'un « fléau ».

L'enquête se poursuit.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un grand danois se baigne pour la première fois





Rabais de la semaine