Retour

Déménagement à Vanier : l'Armée du Salut ira de l'avant

L'Armée du Salut a annoncé qu'elle irait de l'avant avec son projet de déménagement au 333 chemin Montréal, en dépit de l'opposition de nombreux résidents du quartier Vanier.

Après qu'une séance d'information organisée par le conseiller municipal Mathieu Fleury eût pris des airs de manifestation, lundi soir au Centre communautaire Richelieu-Vanier, l'organisme a fait savoir qu'il ne suspendrait pas son projet de déménagement.

« Nous avons passé deux ans avec la Ville d'Ottawa, spécifiquement avec les conseillers, pour chercher un emplacement adéquat pour ce projet. C'est le seul lieu qui nous a été présenté en sept ans », a déclaré un porte-parole de l'Armée du Salut, Glenn van Gulik.

Rappelons que lundi, le conseiller Mathieu Fleury niait avoir été consulté.

« Ils ont consulté les services sociaux. Est-ce que les services sociaux sont en bonne position pour [parler des] terrains de la Ville? Pas du tout », a lancé M. Fleury.

Cette annonce survient après que le conseiller Fleury eût demandé à l'organisme d'interrompre son projet et d'envisager un autre emplacement en collaboration avec la Municipalité.

« Il y a plein de sites disponibles à la Ville. On n'a qu'à penser au train léger, aux bâtiments vacants », a déclaré le conseiller, qui assure que la Municipalité pourrait offrir à l'organisme un terrain à bas prix.

M. Gulik a expliqué que l'organisme serait à l'écoute de la communauté et qu'il essaierait de mieux lui présenter sa vision du projet.

« Nous avons déjà des solutions pour certaines de leurs préoccupations », a-t-il affirmé.

Une seconde séance d'information aura lieu ce vendredi, à 17 h 30, à l'auditorium Chevaliers de Colomb de la rue MacArthur.

Avec les informations de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine