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Déneigement à Ottawa : le déficit atteint 7,6 M$

La Ville d'Ottawa a défoncé son budget alloué au déneigement pour une quatrième année consécutive, a-t-on appris cet avant-midi.

Les coûts de déneigement pour l'année 2015 ont été dévoilés lors d'une présentation au Comité des finances.

Soixante millions de dollars avaient été mis de côté par la Municipalité pour dégager les routes et les trottoirs de la capitale. Or la facture totale dépasse de 7,6 millions de dollars le budget prévu.

À la veille d'une autre tempête qui pourrait laisser jusqu'à 30 centimètres de neige, cette annonce n'est pas une bonne nouvelle pour la Ville d'Ottawa.

Le maire Jim Watson a toutefois voulu se faire rassurant. « On a économisé beaucoup d'argent aux mois de novembre et de décembre 2015 », a-t-il dit lors d'un point de presse.

« J'espère qu'au printemps, lorsque le responsable de ce département présentera des plans d'action pour améliorer le service et économiser de l'argent, on réussira à respecter le budget », a-t-il ajouté.

Un temps imprévisible

Préparer le financement des opérations de déneigement est un exercice difficile, a rappelé le directeur de la voirie, Luc Gagné.

Les conditions climatiques sont imprévisibles, a-t-il insisté. « Rappelez-vous l'an dernier, le temps était très froid. Et cette année, on a connu des hauts et des bas. [...] C'est tout un défi parce qu'un jour on doit faire face à de la neige, et l'autre, c'est de la pluie », a-t-il expliqué.

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