Retour

Déneigement : la Ville d'Ottawa enregistre un déficit de 9,3 M

Le budget déneigement de la Ville d'Ottawa a atteint un déficit de 9,3 millions de dollars pour les trois premiers mois de 2017, après avoir enregistré des « conditions hivernales extrêmes ».

L'équipe municipale a fait part du déficit dans un rapport trimestriel, qui sera officiellement présenté lors d'une réunion du Comité des finances et du développement économique la semaine prochaine.

Le rapport explique ce déficit en blâmant les conditions particulièrement difficiles de cet hiver : 172,9 cm d'accumulation de neige, 95,2 millimètres de pluie et un total de 50 « événements hivernaux ».

« Au premier trimestre, les coûts d'entretien ont été plus élevés que ceux prévus par le budget, principalement en raison des conditions hivernales extrêmes rencontrées dans la première moitié de la saison hivernale de 2017 », peut-on lire dans le document.

« La première moitié de la saison hivernale de 2017 a reçu une accumulation significative de neige et des conditions variables », poursuit le rapport.

Le 12 février dernier, les chutes de neige ont battu un record vieux de 30 ans dans la région de la capitale nationale.

Ce n'est qu'à la fin de l'année 2017 que seront connus les coûts finaux pour le déneigement à Ottawa cet hiver.

Si le déficit est confirmé, ce ne sera pas la première fois que le Service des travaux publics et de l'environnement de la Ville d'Ottawa grève son budget.

L'année dernière, la Municipalité a dépensé 13,8 millions de dollars de plus que les montants prévus dans le budget, faisant de 2016 la cinquième année d'affilée au cours de laquelle la Ville se retrouvait dans le rouge.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine