Retour

Départ canon pour le Salon du livre de l'Outaouais

Les amateurs de livres n'ont pas boudé la première journée du Salon du livre de l'Outaouais (SLO), jeudi. Cette année, le rendez-vous littéraire souffle ses 38 bougies et se déroule sous le thème « intime & public ».

Plus de 5000 jeunes se sont déplacés jeudi avec leurs enseignants, un nombre record.

Avec plus de 170 différentes activités, le SLO promet aux amateurs de lecture de leur en faire voir de toutes les couleurs.

« On a essayé des nouveaux trucs cette année, dont des parcours littéraires », a expliqué Anne-Marie Trudel, directrice générale du SLO. « Comme dans un musée, une visite touristique d’une heure. »

Un premier livre pour Daniel Coutu

Le magicien originaire de l’Outaouais, Daniel Coutu, est de passage à Gatineau pour présenter son premier livre, Tadam!. Cet ouvrage, qui vise un jeune auditoire, propose de divertir en plus d’éduquer les enfants.

« C’est de mettre la magie dans les mains des enfants et leur permettre d’ouvrir la porte à plein d’habiletés », a raconté le nouvel auteur en entrevue à Radio-Canada.

C’est un peu mon histoire. Depuis que j’ai 7 ans, je rêve de devenir magicien. C’est un peu une façon pour moi de donner au suivant.

Daniel Coutu, magicien et auteur

« Comme parent, c’est le genre de livre que j’aurais aimé mettre dans les mains de mes enfants », a poursuivi Daniel Coutu.

Le Salon se déroule jusqu’à dimanche.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine