Retour

Départ précipité pour le directeur général de La Nouvelle Scène

Marc-André Boyes-Manseau quitte son poste moins de quatre mois après être entré en fonction comme directeur général de La Nouvelle Scène (LNS) à Ottawa.

Selon le communiqué émis ce matin, la décision a été prise par le conseil d’administration en « complicité » avec les quatre compagnies fondatrices de LNS, soit le Théâtre du Trillium, le Théâtre de la Vieille 17, Vox Théâtre et Le Théâtre la Catapulte.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, Marc-André Boyes-Manseau retournerait à Vancouver pour des raisons personnelles liées à sa famille.

« Nous regrettons le départ de Marc-André », a pour sa part affirmé dans le même communiqué Jean Lalande, le président du conseil d’administration de LNS. « Avec ses connaissances et son expertise du domaine théâtral, Marc-André a contribué à la réflexion sur la structure optimale pour assurer l’épanouissement et la viabilité de l’organisme. »

Entre-temps, une structure opérationnelle intérimaire, composée d’un représentant de chacune des compagnies fondatrices et résidentes, sera mise en place.

La programmation prévue pour 2017-2018 suit quant à elle son cours.

D’autres informations à venir

Plus d'articles