Retour

Départ réussi pour la patinoire du canal Rideau

Des centaines de personnes ont bravé le froid, samedi, pour l'ouverture de la 47e saison de patinage sur le canal Rideau.

« Nous attendions que le canal ouvre et nous voulions être ici pour la première journée », a affirmé une patineuse, Katie, qui était accompagnée de son conjoint et de leur enfant.

Un tronçon de 4,4 km, du pont de l’avenue Laurier jusqu’au pont de l’avenue Bronson, accueille les amateurs. Dimanche, un second tronçon, de 400m, devrait être accessible. Il s'agit de la section entre le Centre national des arts et le pont de l'avenue Laurier.

« Si la météo le permet, j’imagine qu’on pourra avoir une année spectaculaire », croit Mark Kristmanson, premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale (CCN).

En moyenne, un million de visiteurs la fréquentent annuellement et 20 000 patineurs s’élancent sur sa surface quotidiennement, lorsqu’elle est ouverte.

L’an dernier, la patinoire du canal Rideau a connu la plus courte saison de son histoire. Elle n’avait été ouverte que 18 jours, à partir du 23 janvier.

Les organisateurs ont bon espoir que la saison sera plus longue cette année.

« On prend en considération le soleil, les vents, la température de la nuit versus le jour », a expliqué Bruce Devine, premier gestionnaire de la CCN. « Ce qu’on tente de faire, c’est de protéger la glace. »

Plus d'articles

Commentaires