Retour

Derick Brassard passerait des Sénateurs aux Penguins

Le centre Derick Brassard serait sur le point de devenir un membre des Penguins de Pittsburgh.

Les Sénateurs d'Ottawa auraient envoyé le joueur originaire de Hull en Pennsylvanie. En retour, ils auraient un choix de 1er tour au repêchage de 2018, le défenseur Ian Cole et le gardien Filip Gustavsson vendredi, d'après plusieurs médias anglophones.

Selon TSN, une troisième équipe partagerait le salaire de Brassard. Cependant, la transaction n'est pas officielle, et d'après Sportsnet, une première ébauche aurait été refusée par la LNH.

À sa deuxième saison avec les Sénateurs, Brassard, 30 ans, totalise 18 buts et 20 passes en 58 rencontres.

À l'été 2016, Ottawa avait été cherché Brassard des Rangers de New York et avait à ce moment cédé l'attaquant Mika Zibanejad et un choix de deuxième tour en 2018.

Gustavsson, 19 ans, représente un bon espoir devant le filet et pourrait potentiellement devenir le gardien numéro un de l'équipe ontarienne. Il a été nommé meilleur gardien du tournoi lors du dernier Championnat mondial junior.

Cole, quant à lui, a plutôt servi de monnaie d'échange pour les Penguins qui devaient se créer de l'espace sous le plafond de la masse salariale pour accueillir Brassard dans leurs rangs. Le défenseur compte pour 2,1 millions de dollars américains sur la masse salariale, tandis que l'impact de Brassard est de 5 millions pour la fin de cette campagne et la suivante.

Cole, qui a gagné la coupe Stanley lors des deux dernières saisons à Pittsburgh, pourrait déjà changer d'adresse d'ici à lundi, car il deviendra joueur autonome sans compensation en juillet.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine