Retour

Dernière journée pour se faire vacciner dans une clinique à Ottawa

La campagne de vaccination contre la grippe, à Ottawa, tire à sa fin, aujourd'hui. Si vous n'avez pas encore reçu votre vaccin antigrippal, vous pouvez toujours vous présenter à l'hôtel de ville où se tient pour une dernière journée une clinique jusqu'à 18 h.

Depuis le 24 octobre, Santé publique Ottawa tient une campagne de vaccination d'un bout à l'autre de la ville. Des cliniques de vaccination ont été ouvertes à 11 différents sites pour l'ensemble de la population.

Malgré un taux d'efficacité presque nul du vaccin antigrippal l'an passé, Santé publique Ottawa dit avoir administré le vaccin à 7500 personnes cette saison.

Les autorités de la santé publique rappellent que le vaccin contre la grippe évite 300 décès et 1000 cas d'hospitalisation chaque année.

Même s'il n'y aura plus de cliniques publiques où se faire vacciner, il sera toujours possible de recevoir le vaccin antigrippal dans l'une des pharmacies ou l'un des hôpitaux désignés par la Ville.

Les enfants de moins de cinq ans et les membres de leur famille immédiate pourront toujours recevoir le vaccin, s'ils prennent rendez-vous auprès de Santé publique Ottawa.

L'agence continuera d'offrir des séances de vaccination gratuite pour cette tranche de la population jusqu'au 15 janvier 2016.

Les enfants de moins de cinq ans présentent le taux le plus élevé de maladies graves et de décès causés par la grippe, rappelle Santé publique Ottawa, d'où l'importance de les faire vacciner.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine