Retour

Derniers préparatifs à Ottawa pour le 150e anniversaire de la Confédération

Les organisateurs travaillaient d'arrachepied devant le parlement jeudi pour finaliser les préparatifs en vue du lancement des célébrations pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

À moins de 48 heures du spectacle de lancement des célébrations, la porte-parole de Patrimoine canadien, Anne Tanguay, se dit très impatiente.

« On est très excités, cela fait plusieurs semaines que l’on travaille sur ce spectacle-là, ça va être un moment historique », s’exclame-t-elle.

Plusieurs artistes canadiens sont attendus sur la scène samedi 31, dont Carly Rae Gibson, Brett Kissel et le groupe rap electro Radio Radio. Les différentes prestations seront animées par Isabelle Racicot. Radio-Canada et CBC assureront la couverture du spectacle en direct.

La colline du Parlement sera le point central des festivités.

« On veut montrer le parlement, c’est la vedette. On va voir tout le parlement en arrière-scène », précise Mme Tanguay.

Pour la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, les célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne marquent la réaffirmation de « notre cohésion sociale basée sur trois grands piliers, le premier qui est nos langues officielles, le deuxième est le pluralisme et troisième le processus de réconciliation avec nos peuples autochtones ».

La ministre sera sur place devant le parlement ce 31 décembre en présence du gouverneur général.

Avec les informations de la journaliste Marilou Lamontagne

Plus d'articles

Commentaires