Retour

Des accusations de cruauté animale après la chute d'un cheval sur l'autoroute 401

Un homme d'Alfred, âgé de 61 ans, fait face à deux accusations de cruauté animale, après la chute d'un cheval d'une remorque à bétail sur l'autoroute 401 survenue le 14 juillet dernier.

L’épisode s’est produit à Prescott, dans l’Est ontarien, à environ 100 km au sud d’Ottawa. La Police provinciale de l’Ontario (PPO) a trouvé l’animal blessé, étendu sur la chaussée. Les policiers ont expliqué que l’animal était tombé de la porte arrière de la remorque.

Mardi, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de l’Ontario (SPCA) a annoncé, par voie de communiqué, que l’homme a été accusé d’avoir causé une détresse à un animal et de ne pas avoir transporté la bête d’une façon qui assurait sa sécurité et son bien-être.

Ce dernier avait déjà été accusé d’avoir mal attaché son chargement en vertu du Code de la route. Sa comparution devant la Cour de justice de l’Ontario est prévue le 13 septembre, à Brockville.

La SPCA a fait savoir qu’après sa chute le cheval a été pris chez le vétérinaire et qu’il répondait bien aux traitements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine