Retour

Des bancs de neige rendent les trottoirs encore impraticables dans certains secteurs de Gatineau

Les équipes de la Ville de Gatineau poursuivent vendredi leurs opérations de soufflage et d'épandage d'abrasifs dans les rues de la ville, les trottoirs de certains secteurs étant encore impraticables.

Selon un état des lieux des opérations hivernales publié jeudi soir dans un communiqué, le « déblaiement des rues à la suite des précipitations du 10 janvier est complété sur l’ensemble du réseau ».

Les équipes de la Ville de Gatineau vont compléter le soufflage et l’épandage d’abrasifs aujourd'hui.

Concernant les trottoirs, le directeur général adjoint, Services de proximité de la Ville de Gatineau, André Turgeon explique dans un communiqué que leur « déblaiement est terminé à l’exception de quelques sections qui ont été ensevelies ».

La conseillère du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, Louise Boudrias, assure que dans son secteur la situation est « très différente ».

« Encore ce soir les rues Fortier, Caron, Bourque sont dans un état lamentable », fait-elle savoir dans un courriel adressé jeudi soir à M. Turgeon et dont Radio-Canada a eu connaissance.

« Plusieurs trottoirs sont encore impraticables, je reçois des commentaires qui me confirment que le secteur Hull est moins bien déblayé que le secteur Gatineau et je me demande pourquoi », ajoute Mme Boudrias.

Les Gatinois sont de plus en plus nombreux à donner leur point de vue sur l'évolution du déneigement dans les rues de leur ville.

Comme Radio-Canada le rapportait mercredi, le Centre d'appels non urgents (CANU - 311) de la Ville de Gatineau a reçu 1044 appels en lien avec le déneigement, depuis le 1er décembre 2016. Il s'agit d'une hausse de 56 % par rapport à la même période l'an dernier, alors que 669 appels avaient été reçus.

De son côté, la Ville d'Ottawa dit avoir reçu 2139 commentaires concernant ce sujet entre le 1er décembre 2016 et le 11 janvier 2017, ce qui représente une augmentation de 9,6 % par rapport aux mêmes dates l'an dernier.

Selon Environnement Canada, la région a reçu 161 cm de neige et 75 mm de pluie (dont deux tempêtes de verglas) et ce, en moins de deux mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine