Retour

Des bornes de sécurité installées sur la rue Sparks

Une quarantaine de bollards seront installés à différents endroits sur la rue Sparks, à Ottawa d'ici, d'ici les prochaines semaines. L'objectif : améliorer la sécurité sur la rue piétonnière.

Une série de petits poteaux d’acier inoxydable noirs ont commencé à faire leur apparition sur la rue Sparks depuis mercredi. Ces derniers ont été installés pour « améliorer la sécurité des piétons, pour protéger les piétons et améliorer le développement urbain », soutient le directeur du droit de passage, du patrimoine et du design urbain à la Ville d’Ottawa, Court Curry.

Au total, environ 40 de ces bollards seront mis en place aux différentes intersections de la rue Sparks au coût d'environ 50 000 $. Le projet pilote a notamment été lancé avec la collaboration de différents commerçants de la rue.

« À date, les propriétaires ont dit qu’ils veulent qu’on termine et qu'on supprime les autos de la rue Sparks. Ils ont demandé que la Ville fasse quelque chose pour décourager les autos sur la rue », assure M. Curry.

Les nouvelles structures n’empêcheront pas totalement la circulation de véhicules sur la rue. Les bollards sont amovibles pour permettre aux camions de livraison de se rendre le plus près possible des commerces qu’ils ravitaillent.

Avec les informations de CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un grand danois se baigne pour la première fois





Rabais de la semaine