Retour

Des bruits de « puissants pétards » à l’origine d’une opération policière à Aylmer

Des agents du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont mené une opération dans le secteur d'Aylmer, cet après-midi, après plusieurs appels concernant des coups de feu. L'enquête révèle qu'il s'agissait en fait que de pétards.

Un peu après 13 h, les autorités ont cerné une résidence située au 236, avenue de la Colline, puis vers 13 h 45, deux occupants de la maison en question ont été arrêtés.

La rue des Collines a été fermée et un périmètre de sécurité a été installé près de la rue du Vallon. Aux alentours de 16 h 15, la situation est revenue à la normale et la circulation a été rétablie.

L'enquête du SPVG révèle que les détonations entendues dans le voisinage ne provenaient pas d'une arme à feu, mais de pétards.

« Il ne s'agissait pas de coups de feu, comme les appels initiaux reçus au 911 et les témoins le croyaient. Il s'agissait de puissants pétards dont le son s'apparente à des coups de feu », a par la suite précisé la police dans un communiqué de presse.

Les deux fauteurs de trouble pourraient recevoir des constats d'infraction en vertu du règlement municipal de paix et bon ordre.

Le temps de l'opération, les policiers avaient pris la décision d'évacuer les résidences voisines par mesure de précaution. L'escouade tactique avait même été appelée en renfort.

Plus d'articles

Commentaires