Retour

Des candidats de Hull-Aylmer croisent le fer à l'UQO

Des candidats de la circonscription de Hull-Aylmer ont croisé le fer aujourd'hui à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) dans le cadre d'un autre débat. Plusieurs thèmes ont été abordés devant une salle où prenaient place des étudiants et des membres du personnel de l'établissement.

Un texte deMarie-Lou St-Onge

Le financement accordé aux municipalités a, entre autres, été abordé. La candidate du NPD et députée sortante, Nycole Turmel, en a profité pour réitérer les promesses de son parti, soit offrir un financement stable.

La candidate bloquiste, Maude Chouinard-Boucher, a quant à elle souligné que son parti mise sur un financement accru du fédéral dans les infrastructures. Ce financement serait accordé sans condition aux municipalités.

Quant au libéral Greg Fergus, il propose lui aussi d'investir dans les infrastructures. Le parti de Justin Trudeau a en effet promis d'injecter 60 milliards de dollars sur 10 ans.

Le candidat du Parti vert, Roger Fleury, en a profité pour écorcher ses adversaires néo-démocrate et libéral en précisant qu'il était le meilleur choix : « je ne pense pas que je pourrais faire pire ».

Absence des conservateurs

À l'instar du débat de lundi soir à l'hôtel de ville d'Ottawa, le Parti conservateur n'était pas représenté.

Nous avons demandé aux étudiants ce qu'ils pensaient de cette absence et aux candidats, si cela changeait leur préparation du débat :

Avec les informations de Marie-Lou St-Onge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine