Retour

Des centaines de dollars de réduction de taxes scolaires en Outaouais en 2018

Les contribuables des commissions scolaires francophones de l'Outaouais verront leurs taxes scolaires baisser de plusieurs centaines de dollars en 2018.

Le gouvernement Couillard doit approuver, jeudi après-midi, le projet de loi 166 qui crée un nouveau régime de taxation scolaire dans les régions du Québec.

En vertu de la nouvelle loi, le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MÉES) imposera dans les régions un taux unique de taxation scolaire basé sur le taux de taxation effectif le plus bas en 2017-2018 dans la région en question.

En Outaouais cette année, c'est le taux de la Commission scolaire Western Québec qui était le plus bas.

Et dans la région, en vertu des nouvelles règles, tous les contribuables des cinq commissions scolaires, y compris la commission scolaire Western Québec, dont le taux de taxation sert d'étalon, obtiendront des baisses d'impôts, selon l'estimation du MÉES.

Les réductions seront importantes pour les contribuables des commissions scolaires francophones variant en moyenne de 278 $ à 516 $.

Ces réductions s'appliqueront pour l'année scolaire 2018-2019.

Le MÉES a produit une carte interactive affichant une estimation des baisses moyennes de taxes qui vont s'appliquer selon la nouvelle formule.

Plus de détails à venir

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine