Retour

Des centaines de petits superhéros pour sensibiliser la population au cancer infantile

Des centaines de parents dont les enfants sont atteints du cancer et d'enfants costumés en superhéros se sont rassemblés sur la colline du Parlement dimanche soir. Il s'agit d'un événement annuel, mais cette année la mobilisation a pris une dimension particulière avec la campagne électorale.

Le rassemblement vise à sensibiliser la population au cancer infantile. Les participants ont saisi l'occasion pour interpeller les différents chefs de partis politiques, afin d'augmenter les budgets alloués à la recherche et aux traitements.

Les organisateurs souhaitent que les chefs des partis politiques fédéraux parlent davantage de leur cause dans leur plateforme électorale et que les enfants aient un meilleur accès à des traitements pour combattre la maladie.

« Présentement, il y a des obstacles pour les enfants qui veulent être traités n'importe où au Canada, c'est un problème qu'il faut régler absolument », a affirmé l'organisateur, qui est également l'oncle d'une petite fille de cinq ans atteinte du cancer. 

Les parents désirent que le prochain parti au pouvoir offre davantage d'aide psychosociale aux parents.

Par ailleurs, des candidats des quatre principaux partis politiques ont pris part au rassemblement.

Le gouvernement canadien a consacré 3,13 % des fonds de recherche sur le cancer à la recherche sur le cancer pédiatrique. Une trop petite part, selon Patrick Gauthier.

Les enfants étaient invités à enfiler leur costume de superhéros en soutien aux familles atteintes par la maladie.

Le rassemblement a été organisé en marge de la campagne internationale du ruban or, où des centaines d'édifices gouvernementaux du pays et des quatre coins de la planète sont illuminés en or pour sensibiliser la population au cancer pédiatrique.

La façade du Parlement a également été illuminée dimanche soir.

Plus d'articles

Commentaires