Retour

Des citoyens de Hintonburg réclament une nouvelle bibliothèque plus grande

Des citoyens du quartier Hintonburg, au centre d'Ottawa, ont lancé un message haut et fort, mardi soir, aux membres du conseil d'administration de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

Selon le groupe Rosemount Expansion and Development [READ], la succursale de la bibliothèque, avenue Rosemount, est trop petite et nécessite trop de rénovations. Ils estiment qu'il vaut mieux la déménager.

Le conseil d'administration de la Bibliothèque publique d'Ottawa a retenu deux options pour augmenter l'espace de la succursale dans Hintonburg :

  1. procéder à des rénovations, qui pourraient coûter près d'un million de dollars;
  2. mettre en veilleuse ces rénovations, le temps que la Ville étudie la possibilité de déménager la succursale sur un autre site.

Le conseiller du quartier Kitchissippi, Jeff Leiper, indique que si l'option du déménagement est privilégiée, la nouvelle succursale devra être située sur un terrain de la Ville.

Le conseil d'administration de la Bibliothèque publique d'Ottawa va se pencher sur ce dossier en novembre.

Un immeuble quasi centenaire

La succursale de l'avenue Rosemount a été construite en 1918. Elle est la seule bibliothèque Carnegie encore debout à Ottawa.

Le philanthrope américain d'origine écossaise, Andrew Carnegie, a financé la construction de milliers de bibliothèques, un peu partout dans le monde, à la fin du 19 e siècle et au début du 20 e siècle.

D'après CBC

Plus d'articles

Commentaires