Retour

Des citoyens plaident pour la défense des arbres matures à Ottawa

Des résidents d'Ottawa qui se battent pour la préservation des arbres matures sur le territoire se sont fait entendre, mercredi, par les membres du conseil municipal.

Ils veulent que la Ville s'intéresse de plus près à ces arbres afin que moins d'entre eux soient abattus lors de la construction de nouveaux quartiers résidentiels.

Al Crosby, un résident du secteur situé près de l'ex-base militaire Rockcliffe, a raconté que des arbres ont failli être abattus près d'un nouveau projet résidentiel il y a quelques semaines. Après avoir aperçu des piquets rouges indiquant une coupe imminente, il dit avoir contacté la Ville, qui aurait ensuite empêché les entrepreneurs d'aller de l'avant.

Selon M. Crosby, le public devrait avoir accès aux informations sur les permis de coupe d'arbres accordés par la Ville.

D'autres résidents, notamment à l'ouest du centre-ville, ont quant à eux déploré que des arbres matures soient parfois endommagés lors de travaux de construction.

Le conseiller municipal de Kitchissippi, Jeff Leiper, estime qu'il s'agit d'un problème important dans son quartier. Il espère que de nouvelles règles d'aménagement intercalaire aideront à rétablir l'équilibre entre les projets résidentiels et la végétation.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine