Retour

Des citoyens se prononcent sur l'emplacement de la nouvelle bibliothèque centrale d'Ottawa

Quelque 150 personnes se sont déplacées, lundi soir, pour donner leur avis sur l'emplacement de la nouvelle bibliothèque centrale d'Ottawa.

Le conseil d'administration de Bibliothèque publique d'Ottawa souhaitait recueillir les commentaires du public pour déterminer les critères qui serviront à choisir le site qui accueillera le nouvel édifice.

La question de l'accessibilité a notamment été l'un des aspects importants soulevés par les citoyens. Deirdre Foocoh, une des participantes, se réjouit que beaucoup d'entre eux souhaitent voir la bibliothèque s'installer au cœur du centre-ville, et non sur les plaines LeBreton.

Emilie Taman, de l'organisme Livres en ville, estime aussi que les citoyens veulent que l'édifice voit le jour dans un secteur central.

Par ailleurs, Mme Taman estime que le processus de consultations publiques de Bibliothèque centrale d'Ottawa aurait pu aller plus loin. Elle aurait aimé se prononcer sur des sites potentiels réels, et non seulement sur des critères. « Parce que ce n'est pas très concret », souligne-t-elle.

D'autres séances publiques portant sur ce que devrait offrir la bibliothèque sont prévues en juin.

Le nouveau site de la bibliothèque centrale devrait être choisi d'ici la fin de l'année.

Avec CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine