Retour

Des clowns « effrayants » sèment la frousse dans un parc de Gatineau

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) confirme avoir ouvert une enquête à la suite d'un incident concernant des enfants et des adolescents déguisés en clowns. Les faits se sont déroulés dans un parc de Gatineau.

Selon Caroline Saint-Pierre, la mère d'une enfant de 11 ans, les clowns « effrayants » ont pourchassé sa fille et ses amies alors que celles-ci s'amusaient au parc Limbour, dans le secteur de Gatineau, vers 14 h 40 lundi après-midi.

Un des adolescents portait un masque de clown et était muni d'une chaîne qu'il brandissait. La seconde adolescente portait un déguisement et du maquillage.

Les enfants n'ont pas été blessés, mais ont eu toute une frousse.

Une expérience peu agréable

La mère de famille dénonce notamment le caractère violent de l'incident. Elle a signalé l'événement au SPVG.

« Juste à voir le visage de ma fille, qui est brave habituellement, je savais qu'elle n'avait pas aimé son expérience », raconte Mme Saint-Pierre. Elle espère que de tels événements ne se reproduiront pas.

Caroline Saint-Pierre croit que les deux clowns ont fait une erreur et souhaite que les jeunes soient sensibilisés aux conséquences qu'un tel geste pourrait avoir. Elle a d'ailleurs déjà rencontré des intervenants d'une maison pour jeunes située à proximité.

Après une analyse des éléments soulevés lors de l'incident à Gatineau, le SPVG a décidé de ne pas porter des accusations de harcèlement criminel contre les auteurs du canular.

Il reste seulement à rencontrer les deux jeunes afin de fermer le dossier.

Une tendance sur les réseaux sociaux

Il ne faut pas chercher bien longtemps sur Internet avant de trouver des dizaines de vidéos de clowns effrayant d'autres personnes. Cette pratique consiste à surprendre des inconnus pour leur faire peur. La plupart du temps, la tentative se termine bien.

L'activité est reconnue un peu partout sur la planète.

Plus d'articles

Commentaires