Retour

Des collectes organisées dans la région après le séisme en Équateur

Des citoyens de la région de la capitale nationale organisent, cette fin de semaine, plusieurs collectes pour venir en aide aux sinistrés du séisme qui causé des milliards de dollars en dommages et tués des centaines de personnes en Équateur.

Le plus récent bilan fait était 654 morts, 58 disparus et plus de 25 000 déplacés. Plus de 500 répliques ont été mesurées, dont une secousse inquiétante de magnitude 6,1 mercredi matin.

Maria Paulina Mendoza, une étudiante de l'Université d'Ottawa qui vit au Canada avec sa famille depuis sept ans, a spontanément eu l'idée de faire quelque chose en apprenant la nouvelle.

« J'ai appelé ma grand-mère pour lui apprendre la nouvelle, c'était la première fois que je l'entendais pleurer », relate la jeune femme.

La famille Mendoza a contacté l'ambassadeur de l'Équateur au Canada, Nicolas Trujillo, qui a ensuite organisé un vol qui transportera en Amérique du Sud les biens recueillis.

« Nous nous assurons que ces items vont aux personnes qui en ont besoin », indique l'ambassadeur.

Les biens les plus en demande sont : les sacs de couchage, les tentes, la nourriture en conserve, les filtres à eau, les lampes de poche et les piles.

Un compte bancaire en ligne a aussi été créé sur le site de l'ambassde d'Équateur au Canada pour recueillir les dons en argent. 

Plus d'articles

Commentaires