Retour

Des compagnies aériennes refusent de transporter Tyson, un chien blessé

Un couple d'Ottawa qui a espoir de sauver un chien nicaraguayen blessé ne renonce pas au projet, même si deux compagnies ont refusé de transporter l'animal au Canada.

« Je suis assez dévasté. Nous avons eu beaucoup de soutien de la famille et les amis », a déclaré un vétérinaire, Graham Thatcher. « Nous avons parlé du projet depuis six à huit semaines. »

Le vétérinaire et sa conjointe, Andrea White, ont d'abord été mis au courant des blessures du chien quand quelqu'un les a identifiés sur une photo de la plateforme sociale Instagram.

Le couple a appris plus tard que le beagle mixte, nommé Tyson, a été coupé avec une machette.

La coupure est si grave, qu'il est possible de voir dans sa bouche quand il mâche.

De son côté, le vétérinaire affirme que l'opération sera « difficile », mais il espère que l'animal pourra ainsi trouver un certain confort.

La famille adoptive actuelle du chien n'a pas les moyens pour opérer l'animal. Le couple assure avoir rempli tous les documents nécessaires pour venir au Canada. Un vétérinaire local a également signé un papier attestant que le chien peut voyager.

Le couple d'Ottawa a réservé ses billets vers Managua, mais vendredi, le transporteur United Airlines a affirmé qu'il était mal à l'aise de transporter le chien.

« Bien que nous soutenons les efforts pour fournir une assistance, nous refusons de transporter l'animal, car nous nous préoccupons pour le chien et il pourrait se blesser au cours du voyage », a déclaré un porte-parole de United Airlines dans un courriel écrit dont CBC a obtenu.

Les amoureux ont également essayé de voyager à bord d'American Airlines, mais pas plus de chance de ce côté.

Andrea White explique que quelque chose de malheureux pourrait arriver pendant le vol, mais Tyson ne vivra pas longtemps s'il n'y a pas de chirurgie bientôt.

Le couple ne renonce pas et est maintenant en contact avec Air Canada.

« Ils sont en quelque sorte notre dernier espoir. Je suis persuadé que ça va fonctionner », a déclaré la jeune femme.

Selon un texte de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine