Santé publique Ottawa profite des célébrations du 150e anniversaire du Canada pour faire la promotion du condom.

L'organisme distribue plus de 650 000 condoms gratuitement depuis des dizaines d'années en marge de ses campagnes pour une sexualité sans risque et décide de lancer une campagne spéciale pour choisir le dessin qui illustrera l'enveloppe du préservatif l'an prochain.

C'est un concours, les gens sont donc invités à choisir entre trois designs en français.

En anglais, un quatrième design est proposé, soit celui d'une image d'un coq qui relaxe. Le message de ce dernier dessin : protège-ton...

Sur chacun des condoms se retrouvent les adresses des sites web pour se faire tester et pour obtenir de l'aide, ainsi que le logo d'Ottawa 2017.

Avec cette campagne qui incite les jeunes à voter, les autorités de la santé espèrent fortement favoriser l'utilisation du condom et diminuer le taux de transmission de la chlamydia et du VIH.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine