Retour

Des coquerelles forcent la fermeture temporaire d'un A&W à Ottawa

Un restaurant de la chaîne A&W, qui est situé au centre commercial St Laurent, a dû fermer ses portes temporairement à la suite d'une inspection de Santé publique Ottawa. Des coquerelles vivantes et mortes ont été trouvées sur place.

Tout a commencé quand des résidents des alentours ont appelé les autorités sanitaires municipales, lundi, pour signaler la présence de coquerelles au centre commercial.

Santé publique Ottawa a parlé à un responsable du centre qui a expliqué qu'un insecticide avait été vaporisé dans l'aire de restauration, plus tôt dans la journée de dimanche, afin de combattre une prolifération de coquerelles.

Des inspecteurs de la Ville se sont ensuite rendus sur place, lundi, afin de passer les lieux au peigne fin et donner des informations aux commerçants sur les bonnes pratiques en matière de nettoyage et d'entreposage de la nourriture.

« Au cours de cette inspection, des coquerelles vivantes et mortes ont été aperçues dans les toilettes de l'aire de restauration et dans le restaurant A&W », indique Santé publique Ottawa.

La présence des insectes ainsi « qu'une situation sanitaire requérant un nettoyage » ont entraîné la fermeture temporaire de la succursale spécialisée en hamburger.

Lors d'inspections effectuées mardi et mercredi, il s'avère que les problèmes d'hygiène n'étaient toujours pas réglés. Un suivi devrait être effectué demain.

Ce restaurant avait déjà subi des inspections dans le passé qui n'avaient rien révélé d'anormal ou qui pouvaient entraîner une fermeture.

Aucun responsable de la succursale n'a rappelé Radio-Canada.

Avec des informations de CBC

Plus d'articles

Commentaires