Retour

Des détails sur le projet des Sénateurs aux plaines LeBreton à Ottawa

On devrait en apprendre plus, jeudi, sur l'important projet de réaménagement des plaines LeBreton, à Ottawa.

En avril dernier, la Commission de la capitale nationale (CCN) avait annoncé avoir retenu la proposition pilotée par le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, parmi les deux projets en lice.

Lors d'une réunion du conseil d'administration de la CCN jeudi, le premier dirigeant Mark Kristmanson fera notamment le point sur l'avancement des négociations avec le promoteur RendezVous LeBreton au cours des six derniers mois.

Le projet, appelé Illumination LeBreton, prévoit la construction d'un nouveau stade de 180 000 places pour les Sénateurs d'Ottawa. Le Sensplex comprendrait deux patinoires de taille conforme pour la Ligue nationale de hockey (LNH), selon les plans des promoteurs.

M. Melnyk a déjà indiqué vouloir voir son équipe jouer dans le nouvel aréna pour la saison 2020-2021. La mise à jour de jeudi pourrait permettre d'entrevoir si cet échéancier est réaliste.

Le projet inclut aussi la construction d'un ensemble résidentiel de plus de 4000 logements. Il compterait également deux hôtels et de nombreux commerces.

Rappelons qu'avant d'officialiser le choix du promoteur, le projet devra notamment être soumis au gouvernement fédéral pour approbation au début de 2017.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?