Retour

Des drag queens en talons hauts pour un match de balle-molle

Une centaine de personnes ont participé à un match de balle-molle en marge de la semaine de la fierté au parc Riverain, dans le quartier Vanier à Ottawa. Deux équipes de drag queens se sont affrontées en robes et talons hauts dans une ambiance festive et décontractée.

« La célébration est très importante, mais c’est aussi une journée pour sortir et être vu [en tant que communauté]. Alors, c’est l’acceptance pour moi de voir tout le monde qui est là ensemble comme communauté », a déclaré Miss Promises, de son nom de travesti.

L’événement Drag and Ball visait à amasser des fonds pour soutenir Bruce House, un organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec le virus de l’immunodéficience humaine, le VIH, à Ottawa.

L’organisme fermera le logement de transition du quartier Westboro le 1er septembre, en raison d’un manque de financement. Les organisateurs du match de balle-molle espéraient récolter plus de 5000 $ grâce à cette activité caritative.

Certains participants ont reconnu la complexité de marcher et jouer en talons hauts, mais ont souligné l’occasion d’avoir du bon temps et d’échanger des rires.

« C’est toujours plaisant. C’est une journée avant le défilé de la fierté, donc c’est une bonne façon de se mettre dans l’ambiance », a dit Marshall Rowat, qui a aidé à l'organisation de l'événement.

Le point culminant de la semaine de la fierté aura lieu dimanche avec le défilé arc-en-ciel dans les rues du centre-ville d’Ottawa. Les organisateurs parlent d’un défilé haut en couleur et très inclusif. Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, la première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, et le chef de l’État-Major de la défense canadienne, Jonathan Vance, participeront à l’événement.

Plusieurs rues seront fermées pour l’occasion, ce qui rendra la circulation automobile difficile.

Avec les informations de Florence Ngué-No

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine