Retour

Des enfants handicapés découvrent le baseball à Ottawa

De nombreux enfants handicapés ont revêtu leurs plus beaux habits de baseball en fin de semaine, lors de l'inauguration d'un terrain accessible à tous organisée par la Ligue miracle d'Ottawa.

Le match s'est déroulé samedi au parc Notre-Dame-des-Champs à Orléans sur une surface spéciale, qui inclut des abris plus grands. Il s'agit d'un terrain unique dans l'Est ontarien.

« Cette surface permet aux enfants handicapés d'avoir une zone sécuritaire où ils peuvent jouer au baseball avec leurs pairs », explique le père de l'un des participants, Rolly Desrochers. Son fils, Bryce Desrochers, 13 ans, souffre de paralysie cérébrale.

Le losange accessible aux personnes handicapées a été créé grâce aux parents de Bryce, qui ont lancé une campagne de financement en 2013. Ils ont notamment reçu une contribution financière de 200 000 $ des Blue Jays de Toronto.

Jody Mitic a perdu ses deux jambes lors de l'explosion d'une mine antipersonnelle en Afghanistan, en 2007.

« C'est juste vraiment agréable de savoir que ce terrain existe ici et que les enfants handicapés ont un endroit pour jouer. »

Le président de la Ligue miracle d'Ottawa, David Gourlay, se souvient que des enfants handicapés devaient aller à la salle de bain dans les voitures de leurs parents, en raison d'un manque de toilettes accessibles aux handicapés.

« C'est une question de dignité et de permettre à ces enfants d'avoir du plaisir en jouant au baseball sans avoir peur de se blesser. »

D'après CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine