Retour

Des entreprises de nettoyage après sinistre très sollicitées

Certaines entreprises spécialisées dans le nettoyage après sinistre font de bonnes affaires, alors que l'eau continue de se retirer dans la région.

Dans les maisons inondées, il faut notamment retirer les meubles et les électroménagers endommagés, en plus de démolir les murs imbibés d'eau.

« Les défis, c'est de bien évaluer les interventions qu'on a à faire chez gens. Ça va du nettoyage. Ça va de l'évaluation, la décontamination », explique le propriétaire de Service Sinistre Outaouais, Jean-François Léger. « On fait toujours une première visite pour bien évaluer nos interventions [...] ce qu'on peut offrir pour aider les gens. »

L'entreprise de M. Léger offre, entre autres, des services d'assèchement et de contrôle de l'humidité, de décontamination, de rénovation et de restauration des meubles.

Les entreprises de location de conteneurs à déchets sont aussi très sollicitées ces jours-ci. Les sinistrés qui ont besoin d'un tel équipement pourraient avoir à attendre plusieurs jours.

D'ailleurs, la Ville de Gatineau a mis des conteneurs destinés aux ordures ménagères à la disposition des résidents des secteurs touchés par les inondations. Il est toutefois interdit d'y jeter des résidus domestiques dangereux et les sacs de sable.

Avec les informations d'Estelle Côté-Sroka

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards