Retour

Des fenêtres restaurées pour l'église Saint-François-de-Sales à Gatineau

La fenestration de l'église Saint-François-de-Sales, à Gatineau, sera restaurée grâce à une aide financière de 78 750 $ du gouvernement québécois.

Le député de Chapleau, Marc Carrière, en a fait l'annonce dimanche après-midi. L'enveloppe accordée s'inscrit dans le programme d'aide à la restauration du patrimoine à caractère religieux du gouvernement du Québec.

« C'est une bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la région, car cette église est un témoin important de leur histoire », a déclaré M. Carrière par voie de communiqué.

L'église située rue Jacques-Cartier, dans le secteur de Gatineau, a été construite entre les années 1886 et 1903. Elle fait partie du site du patrimoine Jacques-Cartier, cité par la Ville de Gatineau, en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.

En mars dernier, la paroisse de Saint-François-de-Sales avait déjà reçu 75 000 $ pour le début du projet de restauration.

Des fidèles devaient assister à un spectacle-bénéfice en fin d'après-midi afin d'amasser les fonds toujours manquants pour terminer le projet.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine