Retour

Des fenêtres restaurées pour l'église Saint-François-de-Sales à Gatineau

La fenestration de l'église Saint-François-de-Sales, à Gatineau, sera restaurée grâce à une aide financière de 78 750 $ du gouvernement québécois.

Le député de Chapleau, Marc Carrière, en a fait l'annonce dimanche après-midi. L'enveloppe accordée s'inscrit dans le programme d'aide à la restauration du patrimoine à caractère religieux du gouvernement du Québec.

« C'est une bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la région, car cette église est un témoin important de leur histoire », a déclaré M. Carrière par voie de communiqué.

L'église située rue Jacques-Cartier, dans le secteur de Gatineau, a été construite entre les années 1886 et 1903. Elle fait partie du site du patrimoine Jacques-Cartier, cité par la Ville de Gatineau, en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.

En mars dernier, la paroisse de Saint-François-de-Sales avait déjà reçu 75 000 $ pour le début du projet de restauration.

Des fidèles devaient assister à un spectacle-bénéfice en fin d'après-midi afin d'amasser les fonds toujours manquants pour terminer le projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine