Retour

Des figurants en appui à Doug Ford pour le débat des chefs

Le chef conservateur ontarien, Doug Ford, se défend d'avoir à payer des acteurs pour avoir suffisamment de partisans, après la révélation que des figurants ont été embauchés pour le débat des chefs, lundi.

Un groupe de personnes portant des t-shirts arborant le nom Ford et tenant des affiches de son camp étaient rassemblées, lundi après-midi, à l'extérieur des studios de City TV où se déroulait le débat.

La porte-parole de M. Ford, Melissa Lantsman, affirme que c’est un candidat local des conservateurs qui avait demandé des figurants à une agence de casting.

Elle n’a pas précisé de quel candidat il s’agissait.

Une erreur

Selon Mme Lantsman, l'embauche de figurants était un geste « inutile et une erreur ». Elle assure qu’une telle situation ne se reproduira pas.

De son côté, M. Ford affirme qu’il n’était pas au courant. « On n’a pas besoin de payer qui que ce soit, dit-il. Nos événements sont bondés. »

CBC a obtenu une copie de l'offre de casting, qui stipule que 20 figurants seront choisis pour jouer le rôle de « vraies personnes à un rassemblement de la Nation Ford » de 14 h à 20 h. La rémunération : 75 $.

L'offre ajoute que les figurants porteront des t-shirts de « Ford et de Cartwright ». Les conservateurs n'ont pas voulu confirmer qu'il s'agissait de la candidate conservatrice de Toronto Centre, Meredith Cartwright.

La campagne électorale en Ontario sera déclenchée officiellement, mercredi. Le scrutin doit avoir lieu le 7 juin.

Plus d'articles