Retour

Des fonctionnaires dégoûtés par la lettre d'adieux Stephen Harper

Le vice-président exécutif de l'Alliance de la fonction publique (AFPC), Larry Rousseau, a fortement réagi à la lettre envoyée par Stephen Harper aujourd'hui. Le premier ministre sortant, Stephen Harper, a envoyé un message de remerciement à la fonction publique canadienne à l'occasion de sa dernière journée comme premier ministre.

Les relations entre le gouvernement conservateur et la fonction publique ont été très tendues pendant ces neuf ans, les fonctionnaires se plaignant à plusieurs reprises d'être bâillonnés ou forcés à adopter une attitude partisane.

Dans son message, Stephen Harper les remercie pour leur contribution au bien-être des Canadiens au cours des neuf ans de pouvoir conservateur à Ottawa. M. Harper ne fait aucune mention de ces tensions.

« C'est un honneur pour moi d'avoir servi à titre de premier ministre du meilleur pays du monde et je serai toujours reconnaissant à la fonction publique du Canada, de calibre mondial, pour son soutien », écrit l'ex-chef du Parti conservateur.

Stephen Harper va officiellement quitter le pouvoir demain matin, avant l'assermentation du nouveau premier ministre libéral, Justin Trudeau.

Plus d'articles

Commentaires