Retour

Des fonds pour moderniser des logements sociaux à Ottawa

Les cinq députés libéraux provinciaux de la région ont annoncé vendredi matin 59 millions de dollars d'investissements pour réparer et moderniser des logements sociaux à Ottawa.

Plus précisément, la Ville d'Ottawa recevra 59 375 483 $ sur 5 ans « pour des travaux de rénovations et de modernisation d'immeubles de logements sociaux, sous réserve du produit du marché du carbone ».

L'investissement s'inscrit dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario contre les changements climatiques. Il est financé à même le produit du marché du carbone ontarien.

Le conseiller de Rideau-Vanier et président du conseil d'administration de Logement communautaire d'Ottawa, Mathieu Fleury, a estimé que ces investissements pourraient assurer « l'efficacité énergétique » et réduire l'empreinte carbone de ces logements.

Cet été, des locataires à faible revenu ont dû se départir des climatiseurs installés sur les fenêtres pour des raisons de sécurité et faute de moyen.

Plus tôt dans l'année, l'agence Logement communautaire d'Ottawa (LCO) a fait face à des problèmes de parasites dans ses logements.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine