Retour

Des groupes réclament plus d'argent pour la lutte au changement climatique à Ottawa

Des représentants de 10 groupes locaux, dont Écologie Ottawa et l’Alliance pour les espaces verts de la capitale, demandent un plus grand financement pour lutter contre le changement climatique. À la veille de l’approbation finale du budget 2018 de la Ville d’Ottawa, ils ont remis, mardi matin, une lettre au maire Jim Watson.

« Nous exhortons le budget 2018 d'Ottawa à engager au moins 1,5 million de dollars en faveur de nouveaux fonds, ainsi qu'au moins deux postes permanents à temps plein pour travailler sur Énergie Évolution - la stratégie de transition énergétique d'Ottawa », peut-on lire dans la lettre ouverte.

Le groupe estime que la Municipalité doit accélérer le rythme en investissant davantage pour une mise en place plus rapide de la stratégie de lutte au changement climatique.

« Il va falloir d’autres mesures pour vraiment être capable de réduire les émissions. […] La Ville a un rôle important à jouer parce qu’elle est tellement proche des citoyens », a souligné Anthony Garoufalis-Auger, organisateur du projet Ville renouvelable pour Écologie Ottawa en entrevue à l'émission Les matins d'ici.

Le budget provisoire de la Ville prévoit plus de 2 millions de dollars pour des initiatives d’économies d’énergie, de parcs de véhicules verts et de protection de l’environnement. Le quart est alloué au financement stratégique pour tirer parti des initiatives existantes et des investissements provinciaux et fédéraux dans le changement climatique.

Les élus doivent approuver le budget mercredi.

Plus d'articles

Commentaires