Retour

Des heures de stationnement prolongées dans les quartiers résidentiels d'Ottawa?

La Ville d'Ottawa songe à doubler le nombre maximal d'heures de stationnement permises dans certains quartiers. Celui-ci passerait alors de trois à six heures

Selon une étude rendue publique plus tôt cette semaine, la Ville pourrait faire ces changements lors des fins de semaine ou encore des jours fériés. La limite de trois heures demeurerait la même en semaine.

Le règlement actuel stipule que la durée maximale de stationnement au même endroit, entre 7h et 19h, est de trois heures. Celui-ci s'applique dans la plupart des quartiers résidentiels.

Même dans les rues où les panneaux de signalisation sont absents, le règlement municipal est en vigueur. C'est pourquoi certains conducteurs peuvent recevoir une amende pour s'être stationnés au même endroit trop longtemps, ce qui leur coûtera alors 60 dollars.

Un règlement méconnu

Cette règlementation municipale est en place depuis 2003, mais plus d'une douzaine d'amendements y ont été faits. D'après les documents rendus publics cette semaine, la Ville d'Ottawa envisagerait de nouvelles modifications depuis maintenant deux ans.

C'est que quatre conseillers municipaux se sont dits préoccupés par le fait que plusieurs résidents ne semblent pas connaître la « règle des trois heures ». Selon eux, une durée maximale de stationnement trop courte pourrait décourager certains de passer du temps avec parents et amis par crainte de recevoir une amende en se stationnant dans la rue.

Les conseillers qui ont exprimé ces préoccupations ne sont pas identifiés dans le rapport.

La Ville d'Ottawa tiendra des consultations publiques sur son règlement de stationnement jusqu'au 22 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine