Retour

Des inondations s'aggravent samedi dans l'Est Ontarien

Les niveaux d'eau ont encore une fois augmenté samedi dans l'est de l'Ontario, plus précisément dans la région de Prescott et Russell, où la rivière Nation est grandement sortie de son lit et où plusieurs routes sont fermées à la circulation.

Les autorités suivent toujours la situation de très près.

« Il y a possibilité que l'eau augmente, tout dépendant de la vitesse à laquelle les rivières et les petits ruisseaux se vident dans le secteur plus à l’ouest de la rivière Nation », a indiqué Jérémie Bouchard, ingénieur des travaux publics pour les Comtés unis de Prescott et Russell. « Plus les petits ruisseaux se vident, plus la rivière va monter. Donc, il y a possibilité que ça monte encore, on a vu beaucoup plus pire en 2014. »

Des résidents du secteur ont dit ne pas être trop inquiets et ne pas faire face à trop de dommages matériels pour le moment. Plusieurs ont toutefois dû effectuer des détours pour se rendre à leur destination.

La vue de ces inondations est par ailleurs une attraction touristique pour certains citoyens, comme Francis Ouimette, résident de St-Albert.

« À chaque année, quand on vient, on trouve ça impressionnant. Ça nous prend un an pour oublier comment impressionnant que c’est. On vient, on prend les mêmes photos d’années en année, elles se ressemblent, c’est tout le temps impressionnant », a commenté M. Ouimette.

Dans la municipalité de Clarence-Rockland, le niveau d'eau était stable samedi, mais plusieurs chemins de campagne demeuraient fermés. La situation est aussi sous surveillance dans le secteur de Vieil Ottawa-Sud.

Voici quelques photos prises dimanche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine