Retour

Des inquiétudes entourant l'ouverture d'une nouvelle école primaire à Val-des-Monts

Des parents d'élèves s'inquiètent du fait que la nouvelle école primaire à Val-des-Monts qui devrait comprendre une vingtaine de classes puisse voir son ouverture repoussée, alors qu'elle est initialement prévue pour septembre 2018.

Présidente du comité des parents de la Commission scolaire des draveurs (CSD), Nathalie Dorais-Pagé estime que l'obtention de permis pour la construction de la nouvelle école pourrait prendre davantage de temps sachant qu'elle se situe en zone rurale.

« Étant donné que c'est une école qui est construite dans un milieu rural, ça demande plusieurs autorisations spécifiques auprès du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques », a expliqué Mme Dorais-Pagé, en entrevue à l'émission Les Matins d'ici.

Elle déplore aussi le manque d'informations concernant le possible retard de l'ouverture de l'école.

Selon le président de la CSD, Claude Beaulieu, cité dans le quotidien, Le Droit, les appels d'offres pourraient être lancés d'ici quelques semaines. Il assure aussi que les délais seront respectés.

Mais la construction d'une école se faisant entre 13 et 14 mois, l'échéancier pourrait ne pas être respecté et Mme Nathalie Dorais-Pagé « espère que la commission a un plan B. »

« On est dans le néant », a-t-elle conclu.

En octobre 2016, la Municipalité a acquis pour un montant de 185 000 $ un terrain situé au 2205, montée Paiement qui sera le lieu où l'école sera construite.

Plus d'articles

Commentaires