Retour

Des investissements dans le domaine des loisirs à Cantley

Des annonces d'investissements dans le domaine des loisirs ont été récemment effectuées à Cantley. Le futur centre communautaire multifonctionnel a reçu vendredi une aide gouvernementale fédérale et provinciale, tandis qu'un parc équestre pourra ouvrir grâce à l'appui de la Municipalité.

Samedi après-midi, des citoyens se sont rassemblés pour l'annonce de l'ouverture du parc équestre situé chemin Groulx. À terme, le parc équestre comptera 10 km de sentiers équestres qui relieront l'est et l'ouest de la municipalité. Depuis 2012, le regroupement Cantley à Cheval aménage des sentiers pour les adeptes d'équitation.

« Ce parc lance la voie à de plus grands rapprochements sociaux et va permettre aux nombreux propriétaires de chevaux de sortir leurs montures pour profiter de ce loisir et d'entrer au coeur de la nature de Cantley », a fait savoir le regroupement par voie de communiqué.

La municipalité appuiera financièrement le projet, estimé à environ 12 000 $, en achetant du gravier pour les sentiers et du sable. Elle a également donné au regroupement une partie de terrain pour compléter le dernier tronçon des sentiers. Le reste des coûts est assumé par Cantley à cheval.

« D'ici l'année prochaine, on devrait être plus en mesure de faire partie de l'inventaire québécois pour le tourisme équestre », a annoncé Pierre Bolduc, directeur des communications pour le regroupement Cantley à Cheval.

Investissement pour la construction du centre communautaire multifonctionnel

La construction d'un centre communautaire multifonctionnel pourra aller de l'avant grâce à un investissement de 5,3 millions de dollars de Québec et du gouvernement fédéral. Les deux parties injecteront 2,65 millions chacune.

Les deniers publics proviennent du Fonds des petites collectivités, qui permet aux municipalités de moins de 100 000 habitants de se doter d'infrastructures contribuant à leur essor récréatif, culturel ou sportif.

« C’est un investissement majeur et une opportunité sans précédent qui comblent de nombreux besoins, tant pour la Municipalité en tant qu’entité que pour ses citoyens. Cet investissement rend possible le projet rêvé par de nombreux citoyens, qui constitue un virage important pour l’avenir de notre Municipalité et de ses citoyens », a exprimé la mairesse de Cantley, Madeleine Brunette, par voie de communiqué.

Le projet estimé à 13,5 millions de dollars comprendra l'aménagement d'un espace culturel et de deux salles multifonctionnelles et polyvalentes, qui permettront la tenue d'activités sportives comme le hockey-balle, le soccer ou le volleyball. Une aire de rassemblement à l'extérieur et la salle du conseil seront également aménagées dans le nouveau bâtiment.

L'ouverture du nouveau centre communautaire était prévue pour ce printemps, mais a été retardée par manque de financement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine